|
|
|
|
|
|
|
Organisation en ateliers de 3 groupes |
|
|
|
10h30 : Début des ateliers |
|
- Groupe 1
: monte, théorie, soins |
|
- Groupe 2
: théorie, soins, monte |
|
- Groupe 3
: soins, monte, théorie |
|
|
|
Créneaux horaires |
Personnel du centre |
Enseignant + ATSEM |
Personnel du centre |
|
+ Enseignant + Parents |
+ ATSEM + Parents |
| |
|
|
|
|
10h30 - 11h15 |
2 enfants par poney |
Acquisition théorique |
Soins |
| |
|
|
|
| |
|
Couleur robe |
Brosse |
|
11h15 - 12h00 |
Découverte |
Différence Cheval/Poney |
Cure-pied |
| |
|
Différence Male/Femelle |
Pinceau+graisse |
| |
|
Le matériel |
|
|
12h00 - 12h45 |
Monte |
Cheval: Selle, fillet |
Rôle du vétérinaire |
| |
|
Cavalier: Bombe, cravache |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
12h45 - 13h45 : repas |
|
|
|
13h45 : Reprise des ateliers |
|
- Groupe 1
: théorie, concours, jeux |
|
- Groupe 2
: concours, jeux, théorie |
|
- Groupe 3
: jeux, théorie, concours |
|
|
|
Créneaux horaires |
Personnel du centre |
Enseignant |
Personnel du centre |
|
+ Enseignant + Parents |
+ Parents |
| |
|
|
|
|
13h45 - 14h30 |
jeux de maniabilité avec poney |
Synthèse acquisition |
Concours de beauté tresses |
| |
|
|
|
| |
|
Réponse au questionnaire |
Décoration avec fleurs |
|
14h30 - 15h15 |
|
|
|
| |
|
L'alimentation |
|
| |
|
|
|
|
15h15 - 16h00 |
|
Ramasser éléments : |
|
| |
|
Paille, foin, herbe, graines |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Remise de prix : jeux de
maniabilité, Diplôme, lâcher des poneys au pré |
|
|
 |
|
Retour |